Cécile de Ménibus, animatrice tv sur le déclin, décide d’imiter Arthur Cauet pour devenir la 1ère animatrice à se lancer dans le « one woman show », le 16 juin au Théâtre du Casino.

16 jui - affiche-moliere

Malgré les réticences affirmées de ses amis du show biz, quant à ses capacités d’interprétation et de remplissage de salles, elle demeure convaincue d’être une « bête de scène » ! Elle propose donc à l’humoriste métisse Clair Jaz de devenir son nègre… et de lui concocter un one woman totalement sur mesure !

La comédienne reconnue pour avoir écrit et mis en scène des stars montantes, aujourd’hui en phase descendante est, malgré elle, contrainte d’accepter ! L’indécence financière que Cécile est prête à sacrifier pour remporter un Molière grâce au coaching de son nouveau mentor, se soldera par un accord qui motivera Clair à lui trouver un immense talent.

Pour se découvrir, elles vont revisiter les clivages, les idées reçues, les discriminations, les clichés de la télévision et du théâtre. Cependant leur destin va leur échapper car le contenu de leur séance d’écriture sera dérobé, détourné et diffusé à leur insu sur le net. La presse s’empare de la vidéo, c’est l’incompréhension générale. Sont-elles les auteures d’un dérapage délibéré ou victime d’une machination? Ce duo atypique, que tout oppose, saura se souder, rebondir et tirer profit de ce scandale.