Ce jeudi 1er juin, les militants MGEN de la région Île-de France se retrouveront à Cergy. L’occasion pour eux de préparer l’assemblée générale nationale annuelle qui se tiendra à Montpellier les 10 et 11 juillet prochain, mais également de fêter les 70 ans de la MGEN lors d’un cocktail organisé le midi au Novotel Cergy.

Organisée deux fois par an, au printemps et en automne, la réunion régionale est un moment essentiel de la vie démocratique de la mutuelle. L’occasion pour les militants de se rencontrer pour s’exprimer sur les projets en cours, faire part des réalités locales et des contacts avec les adhérents, débattre des orientations régionales et nationales et préparer l’assemblée générale.

 

Le groupe MGEN gère le régime obligatoire d’assurance-maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports, de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et offre une couverture complémentaire aux agents publics de l’Etat et territoriaux. En Ile-de-France, le groupe MGEN protège 634 300 personnes au titre des régimes obligatoire et complémentaires d’assurance-maladie. Il dispose de 8 établissements sanitaires et sociaux. Dans le Val d’Oise, le nombre de personnes protégées est de 54 700.