Le Cercle des Arts, école de musique, théâtre et danse de Saint-Gratien, organise pour la première année une saison de 3 concerts, la « Saison du Cercle ». Pour cette première édition découvrez le mercredi 24 mai à 20h30 les percussionnistes féminines de Zalindê, au théâtre Jean Marais.

zalinde

 

Ancré à Paris, ce groupe atypique s’imprègne du groove bahianais, de la syncope du Pernambuco, du sambodrome carioca, et les assimile dans un joyeux mélange d’influences musicales diverses.
Jazz, musique africaine, sud-américaine, maghrébine… autant de richesses qui ont nourri les oreilles des musiciennes de Zalindê, et qui leur ont permis d’interpréter et de métisser un répertoire brésilien avec une approche personnelle haute en couleurs. Leurs aventures musicales les ont amenées à se produire avec des artistes d’univers très différents, tels Keziah Jones, Grand Corps Malade, Kerry James, Zaho, Kader Riwan, Mathieu Chedid ou encore Ibrahim Maalouf qu’elles ont accompagné sur la scène de Bercy cette année.