Alors que Nicolas Hulot vient d’être nommé ministre de la Transition écologique et solidaire au sein du gouvernement, Jean-Pierre Enjalbert, maire DLF de Saint-Prix l’appelle a ne pas oublier les habitants touchés par les nuisances aériennes de l’aéroport de Roissy.

avionAtterrissageTrès engagé en matière d’environnement, l’élu appelle le nouveau ministre à « passer aux actes s’il ne veut pas être réduit à un alibi du gouvernement ». Dans son viseur, la question des nuisances aériennes. « Ainsi, si je salue sa volonté de réexaminer l’opportunité de la construction de l’aéroport de Notre-Dame des Landes, je l’invite à se pencher sur les problèmes liés à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle qui, lui, existe déjà », précise-t-il.

 

Et de rappeler l’impact du trafic aérien : le manque de sommeil liée aux nuisances sonores mais également la pollution environnementale. « Rappelons que chaque avion contribue à l’équivalent de pollution de 17 poids lourds réalisant 100km », assure-t-il.

 

L’édile se réjouit toutefois du choix de Nicolas Hulot par la nouvelle équipe gouvernementale. « Je salue cette nomination qui est un espoir pour tous ceux qui ont à cœur de défendre concrètement l’environnement », déclare-t-il. En 2007, Jean-Pierre Enjalbert avait d’ailleurs signé le pacte environnemental proposé aux candidats à la présidence de la République et aux élus par Nicolas Hulot.