Le SAMU, le SMUR et les sapeurs pompiers ont été appelés à l’école Saint-Exupéry de Cormeilles-en-Parisis ce jeudi 18 mai suite à une suspicion d’intoxication alimentaire. Les secours ont pris en charge 41 enfants, âgés de 8 à 11 ans.

Les élèves concernés ont été pris de maux de ventre, diarrhées ou vomissements. « Au vu des premiers éléments, une toxi-infection alimentaire collective (TIAC) est suspectée », a précisé la préfecture dans un communiqué. Les parents d’élèves ont été informés et une cellule d’accueil des familles (CAF) a été installée dans une salle de classe de l’école. Au total, 25 enfants présentant des symptômes ont été, à titre de précaution, transférés pour consultation pédiatrique et observation en centres hospitaliers.

 

Désormais, des examens doivent permettre de confirmer l’origine de l’intoxication. Les investigations sont menées par les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de la Direction Départementale de la Protection des Populations du Val-d’Oise (DDPP95).