A l’occasion des régates de masse organisées les 13 et 14 mai 2017 sur le bassin de Mantes-la-Jolie, la Société Nautique de l’Oise (SNO) a ramené quatre médailles d’or et une médaille de bronze. A Gent, en Belgique, le club Cergypontain a également ramené une médaille d’or et une médaille de bronze. 

aviron Le club cergypontain a engagé lors de cette compétition une soixantaine de rameurs/rameuses, des catégories J14 à vétérans. 12 équipages ont disputé une Finale A et 6 une Finale B.

 

Parmi eux, plusieurs équipages ont pris la première place : le JF162X de Clémence Villemer et Ke Yi Wang, le HVA2X de Sébastien Picconi et Stéphane Dubus, l’Open 4X de Vincent Ezratti, Pascal Guéret, Sébastien Picconi et Stéphane Dubus, et le CHA4+ (double Champion de France) de Christophe et Rémy Majorek, Sébastien Coguic, Vincent et Pierre Grais (barreur).

 

L’Open 4X de Nicolas Rovelli, Mehdi El Hedjim, Théo Zawadzki et François Page a pour sa part pris une belle troisième place.

 

Les 6 et 7 mai derniers, 28 rameuses/rameurs de la Société Nautique de l’Oise, des catégories cadets, juniors et séniors de la section compétitions se sont rendus sur le bassin d’aviron de Gent, en Belgique, pour disputer la 98e édition des Régates internationales de Gent. L’occasion pour eux de se mesurer à des équipages venus de France, d’Irlande, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, des Pays-Bas et de Belgique.

 

La SNO n’est pas revenue bredouille de ces Régates, car le CH8+ de Nicolas Ezratti, Julien Cochet, Tristan Davain, Lucas Majorek, Damon Dorison, Louis Brugg, Hugo Henri, Mathis Hamouche et Camille Amiand a terminé à la première place de sa catégorie.

 

De plus l’équipage JH4+ de Jérémy Houbé, Mathieu Recman, Lucas Levalllois, Thibault Majorek et Lyes Hamouche est monté sur la troisième marche du podium.