La Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise (CCI 95) a réussi à mobiliser plus de 9 000 entreprises et 17 réseaux d’entreprises en faveur de l’accueil d’un Village Global à Gonesse, dans le cadre de l’Exposition Universelle de 2025.

CCI_CDAlors que la France s’est portée candidate à l’organisation de l’Exposition Universelle, cinq sites franciliens sont en effet en lice pour accueillir un Village Global de 50 à 100 ha. Parmi eux, le Triangle de Gonesse. Pour soutenir le dossier valdoisien, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise avait appelé tous ses réseaux s’entreprises à se mobiliser, via son opération « 1000 PME pour l’Expo dans le Val d’Oise ».

 

En trois semaines, ce sont plus de 9 000 entreprises et 17 réseaux d’entreprises qui ont répondu présent. Ce lundi 15 mai, à quelques jours de la présentation officielle devant le jury de la candidature du département, Frédéric Vernhes, président de la CCI 95, a remis à Arnaud Bazin, président du Conseil départemental du Val d’Oise, la clef USB comprenant l’ensemble des soutiens apportés par les entreprises du département à travers leurs réseaux.