Présent sur la liste des candidats Valdoisiens de la République en marche aux prochaines législatives, le député sortant de la 8e circonscription affirme pourtant n’avoir « à aucun moment sollicité son investiture ». François Pupponi confirme qu’il sera bien le candidat du Parti socialiste. 

François PupponiC’était l’une des surprises, si ce n’est la surprise de la liste dévoilée par le mouvement d’Emmanuel Macron, pour les législatives de juin prochain dans le Val d’Oise. Elle n’aura pas duré bien longtemps et s’avère finalement être une erreur. En fin d’après-midi, le député-maire de Sarcelles a souhaité démentir son investiture sous l’étiquette « La République en marche ». « Je n’ai ni adhéré au mouvement, ni à aucun moment sollicité cette investiture, ou candidaté via la procédure prévue par celui -ci, précise François Pupponi. Je serai bien le candidat du Parti socialiste sur la 8e circonscription« .

Le député sortant précise également que La République en marche ne présenterait pas de candidat face à lui, comme pour l’ancien Premier ministre, Manuel Valls.