Le Service Culturel organise la 6ème édition du Festival des Cultures Urbaines les 12 et 13 mai à Montmagny.

Capture d’écran 2017-05-09 à 14.56.08

 

 

Depuis la création de ce fesitval en 2001, Montmagny a vu se produire sur scène : Ali (Lunatic), Kayna Samet, Sinik, L’Algerino, Rim’K (113), Zaho, Medine, Kenza Farah, Eklips, Blacko (Sniper), Mokobe (113). « En 2011, le Service Culturel a voulu mettre à l’honneur les différents types de cultures urbaines à travers un festival ouvert à un public aussi large que possible et qui reflète les goûts des jeunes Magnymontois » souligne Maka Sissoko, coordinateur de l’événement au Service Culturel. « Au fil des ans, le festival a pris de l’ampleur et s’est étoffé avec des ateliers en amont dans les centres de loisirs et les centres sociaux, sans oublier les initiations proposées le jour-même. L’année dernière, nous avons voulu innover en incorporant une soirée « stand up » en faisant appel à des humoristes du Jamel Comedy Club. Nous essayons toujours de surprendre le public et de faire venir des artistes populaires auprès des jeunes ».

 

Au programme cette année :
Du 9 au 15 mai

Exposition des œuvres de Batsh à la médiathèque Pergame (6 rue de Montmorency),aux heures d’ouverture habituelles :

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h00 à 19h00

• Mercredi de 14h00 à 19h00

• Samedi de 10h00 à 18h00

 

Vendredi 12 mai

A partir de 20h00, à la salle des fêtes, laissez la morosité au vestiaire et venez prendre une bonne dose d’Humour Thérapie, avec : Kader Bueno, Jocelyn Lemoisne, Marina Cars, Charly Nyobe, Tareek, Oth & Kal. La soirée sera présentée par le célèbre snapchateur Ohplai.

 

Samedi 13 mai

Toute la journée des animations en plein air dans le parc de la mairie et à l’ancien Séminaire : graph, DJing, freestyle basket, hoverboard et hoverkart, échasses urbaines (enfants et adultes). Vous pourrez contempler l’artiste Batsh en train de réaliser une fresque. En soirée, au Pôle Pergame, derrière la mairie : trois concerts à ne pas manquer avec Lino (membre du groupe mythique Arsenik), Lyna Mahyem (l’interprète de « Tiens ça ») et Leck (l’auteur du célèbre « Xptdr »). En première partie : Nasty Rogue et Kry 2 Rage.