Avant le second tour de l’élection présidentielle, ce dimanche 7 mai, Jean-Pierre Blazy, député maire de Gonesse, appelle à se mobiliser en faveur d’Emmanuel Macron. « Si nous devons voter contre le Front National, il ne s’agit en aucun cas d’un vote d’adhésion pour le candidat d’En Marche ! », tempère cependant l’élu.

blazy 2016Jean-Pierre Blazy, qui avait soutenu Arnaud Montebourg lors de la primaire de la Gauche et Benoit Hamon lors du premier tour de la présidentielle, estime cependant que « dès le lundi 8 mai, la gauche devra se remobiliser pour s’assurer une présence significative à l’Assemblée nationale lors des législatives des 11 et 18 juin prochains ».

 

Et de tacler les socialistes qui pourraient se laisser tenter par l’étiquette « En Marche ! » lors des législatives : « Il est évident que je ne pourrais soutenir des candidats issus du parti socialiste qui participeraient à une majorité qui prône la fin du droit du travail, dérégule, affaiblit les services publics et défend une Europe libérale et austéritaire ».