Instrument de percussion métallique inventé au début des années 2000, le Hang a rencontré un succès fulgurant et vu naître une génération spontanée de musiciens passionnés à travers le globe… le 12 mai à L’Observatoire.

DSC08078_RTpt

 

À sa tête, le duo Hang Massive, qui a d’emblée su tirer la quintessence de ce cercle aux sonorités envoutantes. Véritable phénomène internet (plus de 20 millions de vues pour leur plus célèbre vidéo), le groupe se produit désormais dans le monde entier, promenant avec lui l’ambiance apaisante propre à cet instrument, mélange de transe subtile et de rythmes délicats qui en font un des sons les plus insolites du moment.

 

 

 

 

 

portrait

Zalem est spécialiste du Didgeridoo, instrument traditionnel des Aborigènes d’Australie. Au fil de ses explorations musicales, il a développé un style unique en intégrant du Beatbox et des instruments ethniques comme les Handpans. Cette fusion entre traditionnel et modernité est orchestrée en live par du « looping », teinté d’effets et d’explorations sonores numériques. À travers ses inspirations Trip Hop, Post Rock et Electro, il revisite l’Australie originelle comme personne et nous emmène dans des mondes colorés, dynamiques et envoûtants !