Du 2 au 8 mai, les valdoisiens pourront faire un don lors de la traditionnelle vente de bleuets. De nombreux bénévoles proposeront la fleur à la générosité des passants, contre un don minimum de 1 euro.

bleuetA l’origine créé au sein de l’Institution Nationale des Invalides de la volonté de deux infirmières de venir en aide aux soldats mutilés de la Grande Guerre, le Bleuet de France, fleur française du Souvenir, est toujours présent.

 

Près de 100 ans après, cette tradition perdure et évolue même. En effet, s’il poursuit sa mission traditionnelle de soutien financier envers les anciens combattants et les victimes des guerres d’hier et d’aujourd’hui, le bleuet se met désormais au service des victimes d’actes de terrorisme.

 

En 2016, grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles dans le Val d’Oise et à la générosité du public, plus de 22 000 € de subventions d’entretien et d’études ont ainsi pu être versés aux 13 enfants et jeunes reconnus pupilles de la Nation dans le département suite aux attentats terroristes de novembre 2015.