Ce samedi 22 avril à 11h, Saint-Prix inaugurera sa première « Ruche à Livres » dans le Parc de la mairie en présence du romancier saint-loupien Gilles Legardinier, parrain de l’opération.

RuchelivresUne « Ruche à Livres » est un mobilier urbain qui permettra aux habitants d’accéder à des romans, des essais, des BD ou des livres pour enfants en libre-service et gratuitement. Chacun pourra déposer un ou plusieurs ouvrages et en emprunter pour les lire. Les ouvrages pourront être rapportés ou conservés. Trois « Ruches à livres » devraient être successivement implantées sur la commune : dans le parc de la Mairie tout d’abord, puis au coeur du Parc de la Résidence de la Vallée et Place de la Fontaine aux Pèlerins.

 

La première « Ruche à Livres » de Saint-Prix a été construite par l’association Saint-Prix Arts Plastiques. Eco-conçues et employant majoritairement des matériaux recyclés, les « Ruches à Livres » de Saint-Prix entendent donner une seconde vie aux objets.

 

Auteur de nombreux romans à succès, comme « Demain j’arrête », « Complètement cramé », « Et soudain tout change »… et , plus récemment, « Le premier miracle », Gilles Legardinier a accepté d’être le parrain des Ruches à Livres de Saint-Prix. Le romancier déposera symboliquement certains de ses ouvrages dédicacés comme premiers livres de la « Ruche à Livres » du Parc de la Mairie.