Marie-José Beaulande a lancé sa campagne pour les législatives de juin. La candidate socialiste souhaite défendre les idées de Benoît Hamon, au-delà de la présidentielle, et espère bien garder la circonscription à gauche alors que quatre candidats de droite se sont déjà déclarés. 

PS Marie José Beaulande

François Balageas, Marie-José Beaulande, Samir Lamouri et Gérard Sebaoun.

 

C’est désormais officiel, le bureau national du Parti socialiste a validé le ticket Marie-José Beaulande/Samir Lamouri pour remplacer le député sortant Gérard Sebaoun qui a décidé de ne pas se représenter « pour des raisons personnelles« . Le binôme est présenté comme « complémentaire« . Marie-José Beaulande, 56 ans, est professeur d’économie-gestion en lycée professionnel et a été maire-adjointe à Eaubonne dans l’équipe de François Balageas, alors que Samir Lamouri, 40 ans, est membre de la direction d’un établissement social d’accompagnement pour jeunes et conseiller municipal d’opposition à Franconville.

 

Marie-José Beaulande reconnaît un contexte « difficile pour Benoît Hamon à la présidentielle« , qui n’arrive qu’en cinquième position dans les intentions de vote, mais la candidate souhaite « se projeter après le 7 mai » pour continuer à faire vivre les idées du vainqueur de la primaire de la gauche. « Nous ne voulons pas faire de figuration ! » assure la candidate.  Le ticket Beaulande/Lamouri défendra des  thématiques « résolument à gauche » : l’environnement, l’emploi, l’éducation, l’accès aux services publics… dans la continuité du travail du député sortant Gérard Sebaoun. Le futur ex-député socialiste soutient la candidature de Marie-José Beaulande. Et malgré « l’incertitude sur la présidentielle« , Gérard Sebaoun veut croire que « la gauche n’est pas en train de disparaître« . Un avis partagé par François Balageas, qui veut gagner ces législatives « sur nos valeurs« .

 

Dans la 4e circonscription du Val d’Oise qui réunie Franconville, Ermont, Eaubonne, Saint-leu-la-Forêt, Saint-Prix et Montlignon, le Parti socialiste pourrait se retrouver face à quatre candidats de droite : Claude Bodin investi par Les Républicains et l’UDI, Sébastien Meurant (LR), qui conteste la désignation de Claude Bodin et qui annonce vouloir se présenter, Jean-Pierre Enjalbert, candidat de Debout la France et Emmanuel Landreau, un centriste. Un trop plein à droite qui pourrait bénéficier au PS, même si les six communes de la circonscription sont dirigées par des maires de droite, comme nous l’explique Marie-José Beaulande au micro de VOtv :