Pour la 1ère édition du festival « Ballades Musicales », Idfm Radio Enghien propose quatre concerts autour de la musique sacrée, du chant lyrique et du piano 4 mains, les 7, 8 et 9 avril 2017 à l’Eglise Saint-Joseph d’Enghien-les-Bains.

Capture d’écran 2017-04-04 à 15.21.31

 

Au programme de ce bel événement, des artistes de talent interprètent Brahms, Duruflé, Messager, Mozart et Offenbach.

 

Vendredi 7 avril à 20h30 :

Les chœurs de Paris Lacryma Voce avec Nicolas Jortie à l’orgue, sous la direction de Matthieu Stéfanelli : motets de Mozart et Requiem de Duruflé.

Samedi 8 avril à 20h30 :

Soirée lyrique avec  la présence de Juliette de Massy, soprano et Laurent Arcaro, baryton. Tristan Pfaff, pianiste-concertiste de renommée internationale et également directeur artistique de ce festival, accompagnera ces chanteurs dans des airs de Mozart, Offenbach et Messager.

Dimanche 9 avril :

 

  • à 16h00 : deux pianistes, Nima Sarkechik et Tristan Pfaff joueront à 4 mains Mozart, Offenbach et Grieg,
  • à 17h30 : récital du pianiste Nima Sarkechik, virtuose du piano, dans un programme étincelant, un récital riche en émotion.

 

C’est sur une idée de Bernard Ventre que ce 1er festival de musique classique a été organisé par IDFM Radio Enghien, radio associative, avec le concours du pianiste enghiennois Tristan Pfaff et de Christian Bailly, Président de ce festival et également Président de AMES.