Candidate aux prochaines législatives sur la 10e circonscription du Val d’Oise, Virginie Tinland fustige le soutien de Dominique Lefebvre, député socialiste sortant, à Emmanuel Macron. La conseillère départementale LR dénonce ainsi « les postures et les impostures de Dominique Lefebvre ».

Tinland 2L’élue dénonce ainsi le revirement du président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, rappelant son soutien sans faille au gouvernement tout au long du mandat de François Hollande. « Que penser en effet de Dominique Lefebvre, ancien premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste dans le Val d’Oise, vice-président du Groupe socialiste à l’Assemblée nationale, fidèle parmi les fidèles de François Hollande, dont la voix n’a manqué à aucune loi de ce quinquennat désastreux, qui renie sans scrupule sa famille politique à moins d’un mois du premier tour de la présidentielle ? », s’interroge-t-elle. Un épisode qui éclaire selon la candidate LR « sur la solidité des convictions du désormais (ex ?) candidat socialiste aux législatives sur la 10 e circonscription ».

 

Et de s’interroger sur le maintien de l’investiture PS de son concurrent aux législatives : « Le Premier Secrétaire du PS ayant prévenu que les députés socialistes soutenant Emmanuel Macron se verraient retirer leur investiture, qu’en est-il de celle de Dominique Lefebvre ? Les électeurs, qui doivent juger du bilan du député sortant, méritent cette clarification ».