À Vauréal, les artisans de la Cour des Arts ouvrent leurs ateliers au public et proposent des démonstrations de leur savoir-faire, les 31 mars, 1er et 2 avril à la Cour des Arts.

JEMA2017

Orchestrées par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), les Journées européennes des Métiers d’Art reviennent pour leur 11e édition dans toute la France et en Europe. Devenu le plus grand rendez-vous en la matière dans le monde, cet événement invite chaque année petits et grands à découvrir le temps d’un long week-end ces métiers d’exception à travers démonstrations, expositions, ateliers d’initiation, portes ouvertes, rencontres, circuits thématiques… Cette nouvelle édition a pour fil rouge le thème « savoir(-)faire du lien » afin de donner à voir la force du lien que les métiers d’art tissent et nourrissent.

 

À Vauréal, les artisans de la Cour des Arts ouvrent leurs ateliers au public et proposent des démonstrations de leur savoir-faire. Sept exposants d’art se joignent à eux pour l’événement ainsi que « Les Compagnons du Devoir ». Ces journées permettent ainsi de présenter les métiers de la filière des matériaux souples – cordonnier-bottier, tapissier, sellier, maroquinier…, leur évolution et les nouvelles compétences requises, et de faire découvrir de manière plus générale au public en quête d’orientation les 29 métiers enseignés par l’association « Les Compagnons du Devoir ».