Aucun accord n’a finalement été trouvé entre Les Républicains et l’UDI sur la 6e circonscription du Val d’Oise. Luc Strehaiano, maire LR de Soisy-sous-Montmorency, sera bien le candidat de la Droite lors des législatives.

Strehaiano 3

Les Républicains ont confirmé l’investiture de Luc Strehaiano, maire de Soisy, sur la 6e circonscription du Val d’Oise.

 

C’est l’épilogue d’un feuilleton qui aura duré plusieurs jours. Les Républicains ont confirmé l’investiture de Luc Strehaiano lors des élections législatives sur la 6e circonscription. Une candidature un temps menacée par les négociations nationales entre LR et l’UDI. Celles-ci prévoyaient que Gilles Mentré (UDI) devienne le candidat d’union sur le territoire, alors que la Droite avait déjà investi le maire de Soisy [voir notre article].

 

La forte mobilisation des élus Républicains du Val d’Oise a finalement porté ses fruits. Vendredi dernier, le comité départemental de LR95 avait voté à l’unanimité son soutien à Luc Strehaiano, candidat investi le 14 janvier 2017 par le Conseil national du parti [voir notre article].

 

Un épilogue salué par Axel Poniatowski, président des Républicains du Val d’Oise. « Sur la 6e circonscription, il faut un candidat connaissant le territoire et travaillant localement. C’est le cas de Luc Strehaiano qui vit en plus sur la circonscription », se réjouit le maire de L’Isle-Adam, qui était opposé au parachutage de Gilles Mentré. Le candidat LR devra cependant composer sans l’investiture UDI, faute d’accord. Le Parti centriste est donc libre de présenter son propre représentant.

 

Luc Strehaiano satisfait

 

Sur Facebook, Luc Strehaiano s’est réjouit du maintien de son investiture. « Par votre mobilisation, que vous soyez parlementaires, élus locaux, adhérents, militants, sympathisants, l’investiture qui m’avait été donnée par la commission nationale le 24 juin 2016 et validée par le Conseil national le 14 janvier dernier m’a été confirmée hier soir ! », écrit l’élu sur sa page.

 

CaptureFB