« Radiant », le premier album de Dj Pone, est un voyage électronique et solaire, une parenthèse envoutante, le 24 mars à L’Observatoire.

31-Pone © Kid Santo pour le site

© Kid Santo

 

Là, les sons s’entremêlent, glissent, se percutent et révèlent une architecture où chaque élément trouve naturellement sa place. Des voix de passage viennent parfois se poser sur ces mélodies, offrant un voile de douceur au son des machines. On entre ainsi dans l’univers de Pone. Ses chansons sont habitées, lumineuses et obscures, fortes et fragiles, dansantes et cérébrales. On entre ainsi dans ce « Radiant », premier effort solo d’un DJ français célébrissime. Car Pone, jusqu’alors, c’était l’homme aux platines d’or de la Scred Connexion, Svinkels, Triptik, Birdy Nam Nam… Aujourd’hui, il fait face à lui-même, dans sa pleine créativité. Et c’est une lumineuse naissance à laquelle on assiste enfin…

 

 

 

asgaya

 « Donner de l’âme à des incantations électroniques ». C’est ainsi qu’Asgaya, dont le patronyme est emprunté à l’Esprit du Tonnerre chez les Indiens Cherokee, parle de son exploration musicale : aller au-delà des frontières sonores apprivoisées pour s’oublier dans des territoires plus sauvages. Le cœur de son électro puissante et mélodique mêle les sonorités modernes avec les voix et instruments traditionnels de différentes cultures. Un univers unique et des lives magiques !