Trois artistes se rassemblent à la salle des Calandres pour partager leurs œuvres autour des éléments de notre dame nature, du 10 au 26 mars à la Salle des Calandres.

Éléments de la création POUR LE SITE

Bernadette Wiener – Plasticienne, céramiste

Pour « exprimer » la Vie : installations et objets sculptés. Le matériau le plus humble qui soit, mélange intime de terre et d’eau ; le passage au feu pour en assurer la solidité ; la magie des émaux pour imprimer l’émotion sur ces surfaces courbes. Bernadette aime jouer avec les antagonismes, rassembler ce qui ne devrait pas l’être : non-sens et rigueur, rêveries saugrenues et règles subtiles, donner matière à ressentir, à réfléchir. Choisir l’argile, c’est toujours plonger dans les quatre éléments !

 

Nicole Thernisien – Plasticienne, peintre – « Dérives et arboretum » peinture à l’huile, techniques mixtes, bas-reliefs.

Les thèmes apparents révèlent des sujets obsédants, récurrents, prolifiques, ici un arbre semble errer au fil de l’eau, là, une construction géométrique surgit du tableau. Les plis de la matière répondent à la gravité des volumes improbables et tangibles à la fois. L’artiste suggère tout un univers à travers cette confrontation du léger et du lourd, du mouvant et de l’immobile. C’est un vagabondage de l’attention, un torrent d’impressions.

 

Clotilde Prévost Plasticienne, installation – « Insectes géants » œuvre cinétique et interactive.

Clotilde associe les matériaux et sʼamuse à créer des « Mouches & Abeilles ». En variant leurs tailles et leur nombre dans des espaces urbains, naturels et en intérieur. Sculptures de métal et miroir, jouent avec le vide et le plein et créent des jeux d’optique d’apparitions, disparitions, fragmentations.

 

Vernissage le vendredi 10 mars à 18h30