Le projet de François Fillon n’étant « désormais plus audible », Armand Payet, le conseiller départemental LR du Val d’Oise, donne son parrainage à Alain Juppé, le candidat qu’il a soutenu lors de la primaire de la droite et du centre.

Payet 2

Enlisé dans l’affaire Pénélope qu’il qualifie de « big bang politique », Armand Payet, le conseiller départemental LR, estime que François Fillon n’est plus en mesure de faire gagner la droite et le centre à l’élection présidentielle.

Les défections autour de la candidature de François Fillon gagnent le Val d’Oise. Après Philippe Rouleau, le maire Les Républicains d’Herblay, c’est au tour d’Armand Payet, conseiller départemental LR de lâcher le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle. « Les certitudes de novembre ont été balayées par les révélations de février » lance l’élu d’opposition à Cergy. Embourbé dans l’affaire Pénélope, le projet politique de François Fillon « n’est désormais plus audible » selon Armand Payet.

 

Si l’élu Val d’Oisien assure « [respecter]la force de caractère de François Fillon » et « [approuver]les choix de réformes » il estime que ce dernier n’est plus en capacité de faire gagner la droite et le centre à l’élection présidentielle. Face à cette affaire qu’il qualifie de « big-bang politique », Armand Payet a décidé de parrainer Alain Juppé, le candidat qu’il a soutenu lors de la primaire. « Je ne me résigne pas à choisir entre la candidate du chaos, Marine le Pen, et le candidat du néant, Emmanuel Macron » clame le conseiller départemental.