Entre jazz pur, électro rythmée et funk entraînant, la musique de Kyle Eastwood se révèle tonique, pleine de grooves puissants et de thèmes inventifs, le 4 mars au Théâtre Simone-Signoret

04 mars-Eastwood-01-Sylvain-Gripoix-WEB

© Sylvain Gripoix

 

C’est bien le fils de son père, de qui il tient la passion absolue de la musique et le talent inné de la partager. Il a signé la bande originale et les arrangements de certains de ses plus grands succès – Lettres d’Iwo Jima, Gran Torino, Invictus… Mais il est surtout musicien, bassiste et contrebassiste, leader d’un quintet de jazz qui tourne dans le monde entier. Ancrant résolument ses références dans l’âge d’or du jazz orchestral des années 50-60 (Art Blakey, Miles Davis…), Kyle Eastwood n’a jamais cessé de repousser toujours plus loin les frontières de son univers personnel en déclinant avec beaucoup d’élégance et de savoir-faire l’étendue de son talent au fil d’albums aussi éclectiques qu’appréciés des connaisseurs.

 

Allant droit à l’essentiel, Kyle Eastwood explore inlassablement les possibilités de la contrebasse, magique instrument à la fois mélodique et rythmique. Avec un son élégant et raffiné, c’est l’une des belles surprises de la saison.

 

Contrebasse et basse Kyle Eastwood

Piano Andrew McCormack

Trompette Quentin Colins

Saxophones Brandon Allen

Batterie Chris Higginbottom

Label VO Music