Lors des championnats d’aviron indoor, organisés les 3 et 4 février au stade Charléty de Paris, la Société Nautique de l’Oise a ramené quatre médailles, deux en argent et deux en bronze. Un beau succès pour le club de l’agglomération de Cergy-Pontoise. 

avironindoorRémy Majorek, en SH 40-49 ans poids léger, et Cédric Couderc, en SH Elite poids léger, ont ramené l’argent. De son côté, Vincent Grais à conquis deux fois le bronze en SH 40-49 ans Endurance et en Sprint.

 

Près de 1 800 compétiteurs de 27 nations étaient en lice lors de la compétition. Pour chacune des épreuves, 64 rameurs Concept2 étaient reliés informatiquement les uns aux autres. Chaque athlète ou équipe était représenté par un bateau sur un écran géant, afin de suivre les positions virtuelles en temps réel.

 

La SNO avait engagé 22 rameuses et rameurs sur ces Championnats en catégorie Sprint sénior hommes (40-49 ans), Endurance junior filles et hommes (16 et 18 ans), Endurance sénior hommes élite et sénior hommes (30-39 ans et 40-49 ans).