La compagnie « Les 3 Coups l’Œuvre » présente leur pièce « Alice au Pays des Merveilles » adapté du roman de Lewis Caroll, le 3 férier à L’Antarès.

Alice in wonderland. Background. A key and a potion in hands against a chess floor

Le pays des Merveilles n’est pas le pays des contes de fées, mais une contrée plus étrange encore : le pays des rêves, des songes éveillés, à l’endroit exact où notre esprit divague, pris entre les feux du réel et de tous les possibles. Dans une réalité déformée par le prisme du rêve et du cauchemar, les peurs de l’enfance et les désirs naissants se matérialisent au pays du non-sens.

 

Alice, aux prises avec une époque Victorienne conservatrice et sclérosée par sa morale, cherche à s’affranchir de la stupidité des conventions sociales. Elle rêve d’un pays où les engrenages du temps s’emballent, où les époques s’entremêlent. La beauté glacée d’un crépuscule du 19e siècle se heurte et se mélange au psychédélisme décadent des années 60. La petite fille traverse ce monde avec l’audace et la curiosité de son âge, au cours d’un voyage initiatique semé de mystères à perdre la tête.