The Shin Sekaï – Le Nouveau Monde en japonais, est un groupe de hip-hop français tendance RN’B, formé en 2012 par Abou Tall et Dadju – petit frère de Maître Gims. Venez l’applaudir le 3 février à L’Observatoire.

03 février - TheShinSekai pour le site

 

 

Ce duo fait partie des recrues les plus enthousiasmantes du label WATI B (Black M…) : après avoir assuré les premières parties de la tournée de Sexion d’Assaut, il sort plusieurs EP et remporte en 2014 le titre de meilleur groupe de l’année aux Trace Urban Awards. « Indéfini » leur premier album, est sorti en mars dernier et après un concert archicomplet à la Cigale cet automne, il arrive à l’observatoire pour une séance de rattrapage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
+ Freedom [95]freedom

Artiste issu de la scène cergyssoise, Freedom développe un hip-hop largement influencé par le Dancehall. Fondateur du groupe Ghetto Youtha Clan, il choisit voilà quelque temps de se lancer dans une aventure solo et  prépare pour 2017 un projet intitulé « Péripéties »

 

 

 

 

 

 

 

 
+ Eskaf [95]eskaf

La musique d’Eskaf se situe à la lisière entre la culture rap US, dont il s’est largement nourri et la scène hip-hop cergyssoise dans laquelle il a baigné toute son enfance. Depuis 2015, il est signé par le label Everest Music et prépare activement une première mixtape intitulée « Tête chargée » à sortir début 2017.