Le monde merveilleux de Dan Jacobson, un nouveau rendez-vous pictural et aussi sculptural, dans le cadre de la thématique « Regard sur la création animalière contemporaine ». Cette édition opus IV propose aux visiteurs de partir vers un voyage extraordinaire, jusqu’au 21 janvier à l’espace culturel Gingko’Art.

01 janvier - l'art animalier pour le site

 

 

Le quatrième rendez-vous de la création animalière contemporaine est une nouvelle exposition, placée sous le signe de l’Art animalier, avec les aquarelles inédites du peintre maxi-réaliste Dan Jacobson, les sculptures animalières d’Isabelle Panélas Huard – notamment le grand hippocampe déjà exposé au Musée national de la Marine à Paris – ainsi que l’incontournable « Puppy », une sculpture en substrat représentant un petit chien vert par l’artiste américain Jeff Koons.

 

 

 

 

Quand le Possible devient Réel…

 

 

 

 

DAN JACOBSON DERIVE A VENISE pour le site

Dan Jacobson est un peintre français contemporain, né en 1942 à Paris. Il vit entre ses ateliers du Val d’Oise et de Paris. Diplômé de l’École Supérieure des Arts graphiques Estienne, ses professeurs sont Albert Flocon et Jean Cluseau Lanauve.

1962 : Il obtient le Grand Prix de l’Art et l’Industrie aux Beaux Arts de Paris. La Marine nationale lui commande un reportage de 40 aquarelles sur la vie des marins à la base d’Hourtin. Parallèlement à sa peinture, il exerce une activité de Directeur Artistique dans les grandes agences de publicité parisiennes.

1975 : Roger Tagliana lui offre les cimaises de la « Maison de Van Gogh » à Auvers sur Oise pour sa première exposition, avec un reportage télévisé par Micheline Sandrel sur FR3.

1978 : la galerie Drouant lui décerne le prix de la Jeune Peinture parrainé par Tofoli ; il y exposera régulièrement.

 

 

isabelle-panelas-huard-toucan-1 pour le ite

 

 

Isabelle Panélas Huard, dite Isabelle Huard, commence sa carrière artistique en 1999. Elle fréquente alors l’atelier de l’ADAC de Paris, dans la section modèle vivant. Deux ans plus tard, elle fait sa première exposition au Festival européen de la sculpture avenue Georges V à Paris.

À ses débuts, elle sculpte des nus dans un style académique avant d’évoluer vers un style personnel. Son univers se peuple alors de personnages asiatiques et d’animaux. Elle rapporte de ses voyages des sujets à thèmes, en particulier des Mandarins et des Samouraïs.

Les animaux se font peu à peu très présents avec des hippopotames, des ours, tout en rondeur, aux formes épurées, aux surfaces lisses. Actuellement ses recherches la conduisent vers un travail en force, au couteau, de façon à accentuer la dynamique de l’animal, à donner plus de relief à ses lignes et ses caractéristiques propres.

 

 

 

 

 

Jeff Koons Puppy poue le site

Jeff Koons, considéré comme le maître incontestable du kitsch, a commencé sa carrière comme courtier à la bourse de Wall Street à New York avant d’étudier les arts plastiques à Baltimore et Chicago.

Passionné par l’art depuis l’enfance, il installe son atelier à Chelsea où il travaille avec ses collaborateurs toutes sortes de supports et où il pratique le détournement d’objets du quotidien. Koons puise son inspiration dans le thème de l’enfance et réalise des jouets et des animaux gonflables. Son Rabbit, lapin en acier inoxydable réalisé en 1986, Lobster, son homard géant en aluminium polychrome ou ses Balloon Dogs ont séduit les plus grands collectionneurs.