Lancée à la mi-juin à destination des habitants pour prévenir les services municipaux de toute anomalie dans les rues de la ville, l’application gratuite Tell My City revendique déjà plus de 4 000 signalements. Plus d’un quart des réclamations concernent les dépôts sauvages.

TellMyCity 2En six mois et demi, la première ville du Val d’Oise a enregistré quatre fois plus de doléances qu’en 2015. Un bond dû à l’application Tell My City, mise en place pour faciliter le signalement des désagréments des habitants, que ce soit des incivilités (tags, dégradations) ou des dysfonctionnements, comme par exemple un nid-de-poule ou un problème d’éclairage. Lancée à la mi-juin 2016, l’application gratuite, accessible sur smartphone, tablette mais également sur ordinateur, comptabilise près de 970 utilisateurs argenteuillais. Ce sont plus de 4 000 réclamations qui sont ainsi remontées aux services municipaux. Un premier bilan satisfaisant pour la mairie d’Argenteuil qui annonce que les deux tiers des doléances (70%) ont déjà été traitées, tandis qu’environ 700 requêtes sont en cours de traitement. 12% des signalements, eux, ont, été classés sans suite.

 

La propreté et la voirie en tête des doléances

Avec 1 827 signalements comptabilisés au 5 janvier 2017, la propreté arrive en tête des doléances des argenteuillais, suivie de près par la catégorie « voirie et circulation », avec au compteur 1 635 réclamations enregistrées à la même date. Dans le détail, les dépôts sauvages ont généré plus d’un quart des requêtes (1 283). Une bonne nouvelle pour la municipalité de droite qui a décidé de faire la chasse aux pollueurs. Dans le même registre, la présence de véhicules épaves a été à l’origine de plus de 800 signalements et les problèmes liés à la saleté ont engendré quelques 500 plaintes.

Forte de ce succès,  Argenteuil arrive en tête des villes de la communauté Tell My City avec le plus grand nombre de signalements à ce jour.

 

Les signalements en détail entre le 16 juin 2016 et le 05 janvier 2017 (sources mairie d’Argenteuil) : 

 

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