Au 1 er janvier 2017, les médiathèques de Franconville et de Sannois rejoindront le réseau de lecture publique de Val Parisis.

Val ParisisÀ partir du 1 er janvier 2017, les médiathèques de Franconville et de Sannois deviendront intercommunales. Elles rejoidront les 6 autres structures du réseau de lecture publique de la Communauté d’agglomération Val Parisis.

 

La médiathèque de Franconville met à disposition plus de 60 000 documents sur 1 250 m². L’espace public numérique organise formations et ateliers. Des jeux vidéo peuvent être empruntés et la grainothèque propose de quoi cultiver. Un bibliobus circule par ailleurs dans les quartiers de la ville.

 

La médiathèque André-Cancelier, à Sannois, offre près de 100 000 documents sur 1 400 m². Une salle de travail, un étage entier réservé aux enfants, un vaste espace pour les collections adultes sont à disposition des usagers.

 

L’abonnement annuel est gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants de moins de 25 ans et les bénéficiaires des minima sociaux. 5 euros suffisent pour les adultes résidant ou travaillant sur le territoire de Val Parisis et pour les adultes sans emploi. Le tarif est de 50 euros pour les adultes hors territoire.

 

L’abonnement permet d’emprunter dans les 8 médiathèques du réseau jusqu’à 20 documents (dont 4 DVD maximum par carte) pour 3 semaines (plus de 500 000 documents disponibles).

 

Plus d’informations sur mediatheques.valparisis.fr et www.valparisis.fr