Alors que plusieurs lignes SNCF son touchées par de lourd problèmes depuis deux jours, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France a réclamé ce mercredi la suspension de la circulation alternée à Paris et en proche banlieue le temps jusqu’au retour à la normale.

RERDDepuis mardi, le pic de pollution contraint de nombreux franciliens à utiliser les transports en commun. Alors qu’une panne a touché la Gare du Nord ce mercredi, à la suite d’un arrachement de caténaire, Valérie Pécresse est monté au créneau pour réclamer la suspension de la circulation alternée, le temps d’un à la normale. La présidente de la Région a également demandé à la SNCF de mettre en place des bus de substitution pour assurer la liaison entre Paris et le Nord de l’Ile-de-France. Elle demande en outre à la SNCF d’accroître les liaisons en bus entre Paris et les aéroports de Roissy, alors que le trafic du RER B était déjà suspendu depuis mardi matin entre la gare du Nord et l’aéroport de Roissy.

 

Conséquence de l’incident survenu ce mercredi vers 13h20, aucun train n’a circulé depuis la gare du Nord mercredi après-midi, notamment les RER B et RER D. Un nouveau coup dur pour les usagers vivant au nord de Paris. La SNCF a cependant annoncé une reprise progressive du trafic ferroviaire à partir de 16h.