Ce samedi 3 décembre, le CCAS de la ville de Bessancourt proposera plusieurs évènements dans le cadre de la Journée Internationale des Personnes Handicapées. Des animations proposées en partenariat avec l’association Tous Ensemble Pour Agir (TEPA) et le groupe Malakoff Médéric.

AfficheAu programme :

 

Accueil du public à 13h15, autour d’un café en salle Keller 2 avec une présentation et une séance de dédicace de la bande dessinée « C’est pas du jeu » créée par Sandra Bouira, présidente fondatrice de l’Association « Kemil et ses amis ».

 

Cet ouvrage relate avec humour des histoires réellement vécues par des familles touchées par le handicap. Un diaporama retraçant les grandes étapes de la politique de l’équipe municipale en matière d’accessibilité.

 

De 14h à 16h : Représentation théâtrale « Tenir Debout » par la Compagnie « Entrées de Jeu », en salle Paul Bonneville à travers des scénettes mettant en scène le handicap. Les comédiens inviteront les spectateurs à s’interroger sur la thématique « prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre ».

 

Ces débats questionnent sur l’engagement des aidants familiaux et les difficultés à vivre auprès d’une personne malade et/ou handicapée.

 

Inauguration à 16h15, d’une balançoire conçue pour accueillir prioritairement des enfants en situation de handicap, au Parc du Château.