Le premier bilan des troubles survenus dans la nuit de mercredi à jeudi à Beaumont-sur-Oise fait état d’un bus et de six véhicules incendiés. A Persan, la salle des professeurs de l’école Paul Eluard 2 a également été touchée par une bouteille incendiaire. Au total, 130 gendarmes ont été mobilisés ainsi qu’un hélicoptère.

Selon la préfecture du Val d’Oise, le chauffeur du bus pris d’assaut par «  une dizaine d’individus  », a été légèrement blessé à la jambe. Il a pu regagner son domicile. Parmi les véhicules ravagés par les flammes, quatre l’ont été par propagation de l’incendie du bus. A Persan, une bouteille incendiaire a été lancée dans la salle des professeurs de l’école Paul Eluard 2 vers 1h30 du matin causant des dégâts légers.

Des incidents survenus dans un contexte tendu, quatre mois après le décès d’Adama Traoré, et alors que deux frères de celui-ci ont  été placés en détention provisoire pour «  violences, menaces de mort et outrages  » envers des gendarmes et des policiers municipaux [voir article].