Une adaptation aussi réaliste que bouleversante du chef-d’oeuvre de John Steinbeck. Servie par dix comédiens au sommet de leur art dans un décor étonnant de réalisme, la pièce devient un conte universel aussi touchant que cruel. Sur la tolérance, l’amitié, le sacrifice. Un grand moment de théâtre, le 3 décembre au Théâtre Simone-Signoret.

03 décembre-Des-souris-et-des-hommes

Lenny est grand. Lenny est gentil. Lenny est très fort. Mais il a quelque chose en plus ou quelque chose en moins qui l’empêche de se maîtriser. Arpentant les routes de l’Ouest américain avec son ami d’enfance, le doux colosse semble frappé d’une malédiction : il aime tout ce qu’il voit, mais il brise tout ce qu’il touche. Entre eux et les autres saisonniers qui rêvent tous d’un petit coin de terre dans une Amérique en crise, l’incompréhension et l’intolérance vont nourrir une spirale de la violence qui mène, inexorablement, à la tragédie.

 

Jean-Philippe Évariste et Philippe Ivancic, qui incarnent eux-mêmes les rôles principaux, signent une adaptation aussi réaliste que bouleversante du chef d’œuvre de John Steinbeck, entre dénonciation sociale et méditation sur la condition humaine, l’amitié, et le sacrifice. Servie par dix comédiens au sommet de leur art dans un décor qui nous transporte en plein Far West, la pièce devient un conte universel aussi touchant que cruel. Un grand moment de théâtre.

 

À partir de 12 ans.