Cinq individus ont été interpellés par la police dans le cadre d’une enquête sur un trafic présumé de stupéfiants sur la commune de Deuil-la-Barre.

police2L’enquête a débuté en mars dernier, sous l’égide du groupe stupéfiants de la sûreté urbaine d’Enghien les Bains. Les premiers éléments recueillis étant probants et prometteurs, une commission rogatoire a été diligentée, permettant de mettre à jour un important trafic et d’établir les liens entre les différents protagonistes.

 

Finalement, le 14 novembre, une opération conjointe avec le GIR 95, la BAC locale, l’UCL a été menée avec l’appui du RAID, des informations attestant la présence d’armes automatiques selon une source policière. Une action qui a permis les interpellations de cinq personnes ainsi que la saisie de 3,5 kg de résine de cannabis, 5 kg d’herbe de cannabis, et 53 gr de poudre blanche.

 

Outre des stupéfiants, la police a mis la main sur 15 220 euros en espèces, trois petits lingots en argent, des devises étrangères représentant 795 euros, ainsi qu’une arme de poing. Elle a également appréhendé une presse hydraulique, une Audi A1 et un scooter au titre des avoirs criminels.

 

Originaires de Stains, Saint-Brice et Deuil-la-Barre, quatre des mis en cause ont été écroués. Ils sont âgés de 26 à 43 ans.