Jean-Louis Orain, tête de liste « Fiers d’être artisans », a été élu par ses pairs président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise (CMA95), pour une durée de 5 ans. Son troisième mandat à la CMA95 après deux exercices en tant qu’administrateur.

ORAINIssu de l’apprentissage, Jean-Louis Orain est titulaire d’un double CAP en Electromécanique et en Dessin/construction électrique. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1972 puis a créé son entreprise en électricité industrielle à Bernes-sur-Oise en 1990. Il est également Vice-Président de la Fédération Française du Bâtiment Val d’Oise (FFB95), délégué régional Île-de-France de la Fédération Française des Entreprises Electriques et administrateur au Conseil de l’Artisanat de la FFB nationale.

 

Jean-Louis Orain et son équipe ont trois axes prioritaires de travail pour la mandature 2016-2021 : Faire mieux connaître la CMA95 et ses services, promouvoir l’apprentissage et les métiers et sauvegarder la qualification des artisans.