L’exposition présente les travaux de peinture, sculpture, dessin et les installations de trois artistes : Roland Bideau, Aorlius et Brigitte Goupil, accueillis pour l’occasion, du 25 novembre au 7 décembre, à la Maison Bernardin de Saint-Pierre.

creatures-fantastiquesRoland Bideau : Peintre et sculpteur
On comprend mieux les créations de Roland Bideau quand on sait qu’il poursuit parallèlement à sa production artistique une carrière de comédien et de metteur en scène. Ses toiles et ses sculptures, sont comme des coups de projecteur qui saisissent des personnages dans un instantané pour mieux en rendre le caractère et les sentiments, faire ressortir les tensions qui les  parcourent.

Aorlius : Peintre
Aorlius est fasciné par les univers fantastiques, notamment par les monstres qui sont, pour lui, une source d’inspiration sans limites. Ses images colorées et naïves expriment sa manière  d’envisager le merveilleux et son dessin volontairement simple lui permet de libérer plus facilement ses émotions.

Brigitte Goupil : Sculpteur
Ce sont les mélanges de matières, le jeu de la lumière dans les vides et la densité de la couleur qui animent depuis toujours l’artiste. Ses sculptures conjuguent le métal forgé avec la   transparence du verre ou l’éclat d’une céramique. Baobabs, totems et créatures imaginaires naissent alors de ces rencontres improbables.