Pour la première fois, le Théâtre Simone Signoret de Conflans-Sainte-Honorine reçoit, le 9 novembre, le Festival Blues-sur-Seine avec une tête d’affiche exceptionnelle…

09 novembre - Gregory_Porter_by_Shawn_Peters

La plus belle voix du moment n’est pas celle d’une jeune première promise à un avenir de diva, mais celle d’un géant d’un mètre quatre-vingt-quinze. Son nom ? Gregory Porter. Avec plus d’un million d’albums vendus, il est la référence mondiale du jazz vocal. Porter est un crooner moderne au timbre d’or, un Sinatra du XXIe siècle, qui rassemble les publics de tous les styles et de toutes les générations : des DJ les plus en pointe aux purs amateurs de musique.

 

Entre Nat King Cole et Marvin Gaye, il livre un génial condensé de jazz, blues, gospel et soul, avec un groove aussi sensuel qu’explosif. Que ce soit pour chanter la puissance irrépressible des sentiments, ou dénoncer les inégalités et le racisme, il transcende les genres avec un son à la fois intemporel et à la pointe de la modernité.

 

Le chanteur-compositeur-interprète parvient à résoudre cette équation en apparence insoluble : être le porte-voix de notre époque tout en faisant preuve du plus grand respect de la tradition. Son concert s’annonce déjà comme l’un des événements musicaux de l’année.

 

Dans le cadre du Festival Blues sur Seine