Le Festival du conte a débarqué à Saint-Brice-sous-Forêt. Du 6  au 19 novembre, petits et grands, soyez prêts pour une nouvelle bouffée d’émotions, au Centre culturel et sportif Lionel Terray.

1746_809_Festival-du-conte-2

Depuis des siècles, les histoires se transmettent de génération en génération. Malgré un monde féru de technologies, les traditions persistent et signent !

Le choix des conteurs(ses) se déroule bien en amont lors d’une scène ouverte où les artistes présentent leur spectacle durant une vingtaine de minutes. Un jury, composé de référents contes, choisit son coup de cœur et l’intègre dans le Festival. « Mais pas seulement, car il s’agit pour les candidats de se faire connaître auprès de tous les organisateurs présents dans la salle durant cette journée, explique Ingrid Collet en ajoutant : les huit candidats retenus sont ensuite libres de proposer leur thématique. Ce n’est pas la prestation jouée ce jour-là qui fait foi mais bien le conteur ou la conteuse dans l’expression de son art. »

 

2 séances de contes
– Mythes et Naphtaline par Guylaine Kasza – dimanche 6 novembre à 15 h – Conte pour les plus de quatre ans
– Fais-moi peur par Ingrid Collet et Sylvie Lardet – samedi 19 novembre à 15 h – Duo conte et clown pour les plus de quatre ans