« Avec ce nouvel album, Anne Paceo s’impose au premier rang des créatrices capables de mêler l’art du songwriting avec la force suggestive de l’improvisation », le 5 novembre au Théâtre Pierre Fresnay.

05 novembre - Anne Paceo by Sylvain Gripoix

Batteuse sans frontière, Anne Paceo compte déjà 4 albums à son actif en qualité de leader. Elle se distingue par un parcours exceptionnel et singulier : première femme batteuse diplômée du CNSM, première batteuse française à intégrer le dictionnaire du jazz, première batteuse à remporter une Victoire du jazz dans la catégorie « révélation ». « Circles est une succession de tableaux, allant du clair à l’obscur, du dénuement total au bouillonnement, des tempêtes intérieures aux moments de calme et de plénitude » ajoute-t-elle

Anne Paceo a été sacrée « Artiste de l’année » par Les Victoires du Jazz 2016 se tenant en ouverture du festival Jazz à Juan en juillet dernier.

Leila Martial, voix, Christophe Panzani, saxophone, claviers,
Tony Paeleman, claviers,  Anne Paceo, batterie, voix

Photo : Anne Paceo by Sylvain Gripoix

 

Shai Maestro invite Neli Andreeva

Quelques années à peine auront suffi au jeune pianiste Shai Maestro, découvert aux côtés du contrebassiste Avishai Cohen, pour s’imposer au-delà de la scène jazz. Inséparable de ses compagnons surdoués, le contrebassiste péruvien Jorge Roeder et le batteur israélien Ziv Ravitz, le bien nommé Maestro délivre une musique lyrique, extrêmement dynamique, dont l’être humain reste le centre de sa quête musicale. Avec la signature de 3 albums à son actif, le trio achève une trilogie et a tracé la route du succès. Un nouveau projet voit le jour ici, ouvrant le champ vers d’autres horizons avec une invitée exceptionnelle, la chanteuse des Voix Bulgares, Neli Andreeva qui augure d’un nouvel album à paraître dont  les festivaliers auront la primeur.

Neli Andreeva, voix, Shai Maestro, piano, Jorge Roeder, contrebasse, Ziv Ravitz, batterie