Horace Andy, connu sous le pseudo de Sleepy pour son timbre de voix et son phrasé envoutants, est une des plus belles voix du reggae, aux côtés de maîtres comme Burning Spear, ou Toots Hibbert… Il se rend le 4 novembre à L’Observatoire.

04 novembre - Horace Andy

Très attaché aux racines de sa musique, il débute en enregistrant de multiples 45 tours à destination des sound systems jamaïcains puis quitte son île en 1977 pour explorer de nouveaux horizons musicaux. Il se rend notamment en Grande-Bretagne où il sera précurseur dans l’exploration du dancehall, du dub ou encore du trip-hop. Et c’est en posant sa voix sur les albums Blue Lines et Protection du groupe Massive Attack qu’il acquiert définitivement sa notoriété internationale. Avec plus de vingt albums à son actif, revenu à un style résolument roots, Horace Andy est aujourd’hui un artiste précieux de la scène reggae jamaïcaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

04 novembre - The Sunvizors

Portés par une chanteuse à la voix rocailleuse et douce, les Sunvizors sonnent d’emblée comme un groupe à part dans l’univers du reggae français. Traversée d’influences urbaines, du dub au trip-hop, leur musique envoute immédiatement par son groove implacable et son flow sensuel. Leur nouvel album, colors, est une vraie pépite où chaque morceau fait mouche. Entourés d’invités comme Jamika Ajalon (Zenzile) ou Jay Ree (City Kay), les  Sunvizors seront sans aucun doute la révélation reggae de l’année 2016.