Afin de moderniser une partie du réseau de la ligne C du RER, la SNCF a lancé des travaux qui s’étaleront du 17 octobre au 25 novembre. Conséquence, des perturbations sont annoncées pendant toute la durée du chantier.

RERCtravauxTrains plus lents et moins nombreux aux heures de pointe. Les usagers du RER C vont devoir faire preuve de patience pendant six semaines. La SNCF a en effet entrepris de gros travaux sur la branche sud de la ligne. Si ces derniers se dérouleront de nuit, ils impacteront cependant le trafic sur une partie du réseau. « Pendant ces travaux, tant que les installations remaniées ne sont pas dans leur état définitif, les voies ne peuvent être empruntées à vitesse normale. La vitesse des trains est donc réduite. Elle varie entre 40 et 100 km/h, sur certains tronçons, ce qui provoque un allongement du temps de parcours de 4 à 6 minutes », précise la SNCF.

 

Conséquence, les usagers du Val d’Oise seront eux aussi concernés. Seuls 6 trains par heure, contre 8 habituellement, circuleront entre Montigny – Beauchamp et la station avenue Henri Martin. De nouveaux horaires ont ainsi été mis en place.