Covoit’ici, le service public de covoiturage lancé en 2016 dans le Val d’Oise et les Yvelines, va inaugurer ce samedi deux nouvelles bornes dans le département, à Marines et Osny. Cette solution innovante permet de mettre en relation rapidement des piétons et des conducteurs via un système de bornes et de panneaux lumineux.

covoit'ici

La première borne de covoiturage du Val d’Oise a été inaugurée à Chars en mars 2016.

 

Covoit’ici continue de se développer dans le département. Après l‘inauguration d’une première borne au début de l’année 2016 à Chars, le système de covoiturage innovant continue d’étendre son dispositif. Il sera possible de « covoiturer » depuis Osny (rond-point du centre commercial de l’Oseraie, à côté de Jardiland) et Marines (Place Peyron) à partir du 15 octobre. A cette occasion, l’équipe de Covoit’ici sera présente pour informer les usagers entre 10h à 15h à Marines et 10h à 18h à Osny.

 

Ces deux nouvelles stations seront bientôt complétées par une troisième implantée à Cergy. Avec celle de Chars, elles composeront alors la première ligne de covoiturage du département. Le principe du dispositif est simple : une borne permet aux piétons de signaler sa destination et le coût du déplacement. La demande est répercutée sur un panneau lumineux, en amont de la borne. Les conducteurs passant devant sont informés et peuvent alors choisir de s’arrêter pour prendre le passager, et ainsi encaisser le montant de la course. L’objectif ? Résoudre les problèmes de mobilité dans les zones peu dotées en transport en commun, comme le Vexin.