Le chef d’orchestre argentin Leonardo García Alarcón nous transporte, par des extraits de chacun d’eux, dans une histoire imaginaire où se croise une incroyable panoplie de personnages plus théâtraux et tourmentés les uns que les autres, le 16 octobre à la Cathédrale Saint-Maclou.

LEONARDO-GARCIA-ALARCON-©Festival-de-Saint-Denis

La réouverture du Teatro San Cassiano à Venise en 1637 constitue une véritable révolution dans l’histoire de l’opéra italien. On quitte les cercles privés de l’aristocratie et des cours ecclésiastiques. L’opéra devient alors un spectacle populaire ouvert à tous. On y abandonne les thèmes royaux au profit de sujets et de personnages plus quotidiens où émerge un théâtre de la vie qui se joue entre le comique et le tragique. Francesco Cavalli, avec ses 27 opéras vénitiens, nous en offre une version passionnante.
 

Mariana Florès, soprano
Anna Reinhold, mezzo-soprano

Cappella Mediterranea
Leonardo García Alarcón, direction 9 instrumentistes