Les Joyeux urbains fêtent leurs 20 ans de carrière, avec des textes à la fois uniques, multiples et originaux, où l’humour se forme sous une plume poétique, soulignant d’un air un brin moqueur une incisive-vérité, le 15 octobre, sur la scène du Forum.

15 octobre - Joyeux-urbains

Voici plus de vingt ans qu’ils tapissent leur humour partout dans l’hexagone. Dans ce nouveau spectacle « Best Of », les Joyeux Urbains déclinent leur pop satirique rehaussée d’une bonne dose d’absurde, d’humour décalé et de surprises.

Leur concert est un savant dosage de musique, d’humour et de finesse ! Il est difficile de définir la chanson française, car elle est unique et à la fois multiple, se créant autour de thèmes souvent inattendus. Et ça, les Joyeux Urbains l’ont bien compris !

 

Manon Tanguy :

Repéré aux Chantiers des Francofolies, Manon Tanguy est un trio pop electro ayant déjà réalisé les 1res parties de Laurent Voulzy, Sanseverino, Olivia Ruiz ou encore Thomas Fersen. En 2016, le trio est de retour en studio avec Nicolas Bonnière aux manettes, guitariste d’Eiffel et producteur de Manu, Dolly, Calvin Russel… pour un 2e album qui sortira cet automne, précédé d’un EP 3 titres [Autistik] en mars, avec le soutien d’Autistes Sans Frontières.

La chanson ouvrant le CD traite du sujet et permet au Forum d’intégrer pour la 1re fois le festival Viva la Vida – Orphée, afin de sensibiliser les publics à l’autisme. Pas la peine d’en rajouter, Manon va vous faire tanguer…

 

Dans le cadre du Festival Viva la Vida – Orphée