La reprise de cette pièce, remarquablement interprétée par Éric Métayer et Elrik Thomas qui réalisent ici une performance d’acteurs peu commune, est assurément un succès, d’une irrésistible drôlerie, le 15 octobre à l’Espace Saint-Exupéry .

1617_DES_CAILLOUX_NS_HDPHOT_7430

© Alizée Chiappini

 

Dans le comté de Kerry, en Irlande, une superproduction hollywoodienne tourne La Vallée tranquille, un mélodrame folklorique et romantique, avec ses fermiers miséreux, ses aristocrates rapaces et l’amour rédempteur entre la fille du châtelain et un paysan… Charlie et Jake, deux traîne-savates du coin, au passé tourmenté et à l’avenir bouché, ont décroché quelques semaines de figuration. À eux seuls, ils interprètent tous les autres personnages du tournage et nous font vivre les péripéties de cette colonisation culturelle.

Créée en 2003 au Théâtre la Bruyère, avec déjà Éric Métayer comme interprète, Des cailloux plein les poches avait reçu cinq nominations aux Molières 2004 : Meilleur Spectacle Théâtre privé, Meilleur Metteur en scène, Meilleure Adaptation, Meilleurs comédiens.

 

« Ça déchire comme un verre de whisky tourbé »  L’Obs

 

De : Marie Jones
Texte français de : Attica Guedj et Stephan Meldegg
Mise en scène : Stephan Meldegg
Assisté de : Véronique Viel
Avec : Éric Métayer et Elrik Thomas