Harrison Stafford chanteur et leader du groupe californien de Groundation ramène le reggae à ses origines, le 13 octobre à L’Observatoire.

13 octobre - Harrison Stafford

Leader charismatique de Groundation, Harrison Stafford est avant tout un amoureux du reggae, de son histoire, de sa culture et du message de paix et de réconciliation que cette musique défend depuis ses origines. Groundation faisant une pause méritée et provisoire, il revient avec un projet solo, entouré d’une parfaite dream-team jamaïcaine composée de quatre musiciens d’exception : Le batteur Leroy « Horsemouth » Wallace (The Gladiators, Burning Spear, the Skatalites), le bassiste Earl Carter, connu à travers le monde comme Flabba Holt (Gregory Isaacs, Bunny Wailer, Israel Vibration), Dalton Brownie (Mutabaruka, Augustus Pablo) et Lloyd « Obeah » Denton (Israël Vibrations, Horace Andy). Excusez du peu ! Ces quatre « monstres » du reggae forment désormais The professor Crew et, aux côtés de Harrison Stafford, nous proposent un roots reggae authentique et engagé.

 

 

 

 

 

13 octobre - Takana Zion
Encore jeune espoir du reggae africain, Takana Zion prend conscience que l’association du verbe et du son constitue une arme puissante. Il décide alors d’exprimer ses convictions sociales, culturelles et spirituelles par le biais de la musique et de s’en servir pour lutter contre les inégalités présentes dans son pays et à travers le monde. Sa prestation remarquée lors de l’African Reggae Festival de Bamako en 2006 marque le début véritable de sa carrière. Commence alors un travail studio, aux côtés notamment de Manjul, artiste « touche à tout » franco-malien avec qui il compose et enregistre ses premiers albums. Depuis Takana Zion continue de tracer son chemin et de porter haut les couleurs du reggae africain.