Une programmation pour tous les goûts, avec danse, musique, théâtre, cirque, performances urbaines. Tous les arts de la rue.

Premier Dragon

Le chapiteau de l’association Premier Dragon.

 

Vous aimez les concerts ? Cela tombe bien « le dragon Etoilé », chapiteau de l’association Premier Dragon et « le Bistrot play » de l’association La Ruche, vous attendent dans le Grand Centre. Au programme, de nombreuses scènes musicales. Tout au long du festival, en journée et en soirée, les artistes se relaieront dans des styles aussi variés que le rap, le reggae, le rock, le hip hop, ou encore la house. Parmi eux, Human Stereo (rap & beat box), Tambour Battant (House), Full Throttle Baby (Rock), ou encore Souliyem (Electro-hip hop-soul). De quoi contenter toutes les oreilles.

Cirque de rue

Le cirque est largement mis à l’honneur à travers le spectacle « …Sodade… », du Cirque Rouages. La compagnie propose au public de lever les yeux pour admirer la performance en équilibre sur un fil de quatre acrobates. Une œuvre appuyée par deux musiciens, qui nous conteront cette fable à grande hauteur, en chanson. La compagnie l’Escale propose pour sa part une réflexion entre politique et cirque avec « Leurre H ». Trapèze volant, mât chinois ou encore roue de la mort, le spectacle narrera le combat d’une troupe de cirque rentrant en résistance, dans un pays gagné par un système de plus en plus répressif. Deux temps forts qui se dérouleront à ciel ouvert, dans le parc François Mitterrand.

Votez pour « le Parlement de la rue »

Dans les rues, le public pourra également profiter de nombreuses animations. Parmi les rendez-vous phares, le Théâtre de l’Unité, plus ancienne compagnie de théâtre de rue existant en France, présentera son spectacle « Le Parlement de Rue ». Une animation à laquelle les habitants pourront participer en votant ou rejetant des lois inventées. Entre arts et politique, le spectacle permettra à chacun de s’exprimer publiquement.

Spectacle monumental

Enfin, à ne pas rater, le spectacle monumental du samedi soir : « Liédo Magic Nano – entre ici et là-bas », mis en scène par les compagnies Nano, l’Homme Debout et Les Plasticiens Volants. Des créations d’envergure, en osier, fabriquées lors d’ateliers participatifs par des habitants de l’agglomération de Cergy-Pontoise.