Ce lundi, des policiers ont réussi à intercepter un homme soupçonné de trafic de stupéfiants, alors qu’il s’apprêtait à se jeter du septième étage d’un immeuble à Argenteuil.

police2

Les policiers sont intervenus peu après 14 heures pour empêcher un homme de sauter de son balcon.

 

Les faits se sont produits ce lundi 29 août en début d’après-midi. Alors que des policiers circulent sur la voie publique, un homme prend la fuite. Alertés par ce comportement suspect, les agents décident de se lancer à sa poursuite. L’homme, âgé de 23 ans se réfugie finalement chez lui, dans un appartement de la rue Jean Charcot, abandonnant son sac à dos dans sa course. Il est repéré sur son balcon, qu’il enjambe afin de rejoindre le balcon voisin.

 

L’individu menace de se jeter dans le vide, insulte les policiers et appelle à prendre les agents à partie, alors que les fonctionnaires demandent des renforts. A leur arrivée, le jeune homme revient sur le balcon de son appartement et jette deux vélos sur les forces de l’ordre. Un attroupement commence à se former au pied de l’immeuble, obligeant à la mise en place d’un périmètre de sécurité. Malgré les tentatives mises en place pour dialoguer, l’individu menace toujours de sauter du septième étage.

 

Face à l’urgence de la situation, les policiers ont finalement l’autorisation d’intervenir. Une équipe progresse dans l’appartement, alors qu’une autre se positionne sur le balcon voisin. Apercevant les fonctionnaires dans sa cuisine, l’homme entreprend d’enjamber le balcon pour sauter. L’un des policiers fait usage de son schocker à distance, alors que les deux fonctionnaires de la seconde équipe réussissent à saisir le jeune homme avant qu’il ne bascule.

 

L’individu est immédiatement emmené à l’hôpital d’Argenteuil. Dans son sac à dos, les policiers retrouveront 1,5 kilos de résine de cannabis et d’herbe, ainsi que 46 grammes de cocaïne.