Les coureurs du Tour de France passeront ce dimanche par le Val d’Oise, lors de l’étape finale de la course qui se déroulera entre Chantilly et les Champs-Elysées, à Paris. Les cyclistes parcourront 32 kilomètres à travers le département, en traversant 10 communes.

Capture d’écran 2016-07-19 à 15.17.03Plus que quelques jours à patienter pour les amoureux valdoisiens du vélo  ! La 103ème édition du Tour de France passera ce dimanche par le Val d’Oise. Les coureurs parcourront 32 kilomètres dans le département, traversant 10 communes : Viarmes, Belloy-en-France, Attainville, Moisselles, Bouffemont, Montlignon, Eaubonne, Ermont, Sannois et Argenteuil.

La caravane du tour passera sur le circuit entre 14h45 et 15h30. Les cyclistes, eux, sont attendus à partir de 16h40. L’étape s’élancera de Chantilly, pour rallier les Champs-Elysées à Paris. Le maillot à pois du meilleur grimpeur sera l’objet de toutes les attentions : la côte de l’Ermitage à Sannois, longue de 130 mètres, permettra de décrocher les derniers points du parcours pour monter sur le podium.

Le département du Val d’Oise met en place trois zones d’encouragements pour suivre au mieux les coureurs : Place Pierre Salvi à Viarmes, au carrefour Charles de Gaulle à Eaubonne, et route du Fort à Argenteuil. Des animations gratuites seront organisées entre 14h et 18h.

A noter également la possibilité le samedi 23 et le dimanche 24 juillet de pouvoir visiter l’exposition « On refait le tour » à l’espace Rive Gauche à Mériel, de 14h à 18h.