Alors que l’équipe de France de football disputera ce dimanche 10 juillet la finale de l’Euro 2016, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) mettra en place un dispositif spécial. Les lignes de trains, RER et de métro fonctionneront toute la nuit.

RERB.pngSur le RER B, tous les trains habituels seront en composition longue, permettant ainsi une capacité maximale, 3 heures avant la rencontre et jusqu’à 1h du matin. Ils marqueront tous l’arrêt à La Plaine Stade de France. Au total, 18 trains supplémentaires circuleront. Afin de renforcer la desserte de l’aéroport de Roissy, 4 trains de la ligne B seront prolongés jusqu’au terminus Aéroport Roissy Charles de Gaulle 2 entre 1h et 3h30 afin d’obtenir un intervalle de l’ordre de 30 minutes.

 

Sur le RER D, 11 trains supplémentaires sont prévus, 3 heures avant le match et jusqu’à 1h du matin. L’offre Noctilien sera également adaptée en conséquence.

 

A noter que plus de 1 000 agents de la RATP et de la SNCF assureront une importante présence humaine sur tout le réseau, dans les gares et stations afin d’accueillir, informer et assurer la sécurité des voyageurs.