Lors des championnats de France organisés les 25 et 26 juin Mâcon, la Société Nautique de l’Oise (SNO), club de l’agglomération de Cergy Pontoise, est revenue avec une médaille d’or, et une médaille de bronze. Deux récompenses qui s’ajoutent à la belle médaille d’argent ramenée de Vichy lors du championnat de France junior.

SNOCFLa SNO a engagé plusieurs équipages lors des différents championnats de France organisés en ce début d’été. Le club était donc présent les 25 et 26 juin sur la Saône, à Mâcon, à l’occasion des Championnats de France Jeunes et Vétérans. Avec succès puisque les « Intouchables », équipage 4 de pointe avec barreur a brillé chez les vétérans. Christophe, Rémy Majorek, Sébastien Coguic, Vincent Grais et Pierre Grais (barreur) se sont imposé après avoir largement dominé les séries, obtenant le meilleur temps au classement général. Lors de la finale A du dimanche, les valdoisiens ont confirmé leur domination et décroché le titre de Champion de France et la médaille d’or.

 

Le deux de couple vétérans, est pour sa part arrivé en finale A après avoir disputé les séries et 1⁄2 finales. Stéphane Dubus et Pascal Guéret ont réussi à s’emparer de la médaille de bronze au terme d’une lutte acharnée avec 3 autres bateaux.

 

Et la bellemoisson du club cergypontain ne s’est pas arrêtée à ces deux belles performances. Lors des championnats de France Juniors de Vichy (J16 et J18), organisés du 1er au 3 juillet, le double J16 composé de Jérémy Houbé et Mathieu Recman a terminé 2é sur le 1 500 m.